Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Sport

Vainqueur du Tour de France, Tadej Pogacar ne participera pas aux Jeux olympiques

L’équipe olympique slovène a annoncé que Pogacar ne participera pas à la course du 3 août en raison de la fatigue.

Le Slovène Tadej Pogacar, vainqueur du Tour de France, à Nice, France, dimanche 21 juillet 2024.
Le Slovène Tadej Pogacar, vainqueur du Tour de France, à Nice, France, dimanche 21 juillet 2024.
Dave Skretta
Dave Skretta / Associated Press

Le triple champion du Tour de France Tadej Pogacar s’est retiré de l’épreuve de cyclisme sur route des Jeux olympiques de Paris, tard lundi soir.

L’équipe olympique slovène a annoncé que Pogacar ne participera pas à la course du 3 août en raison de la fatigue. Son coéquipier Domen Novak le remplacera, alors que Primoz Roglic, médaillé d'or olympique en titre du contre-la-montre, a été exclu de la liste provisoire du pays pendant qu'il se remet de la chute qui l'a exclu du Tour.

«Malheureusement, Tadej Pogacar ne sera pas parmi [les coureurs à Paris], a déclaré l'équipe slovène dans un communiqué. Il sera remplacé par son collègue de l'équipe nationale Domen Novak. Nous souhaitons à Domen tout le meilleur et du succès.»

Novak sera accompagné de Jan Tratnik, Matej Mohoric et Luka Mezgec dans la formation slovène.

Pogacar est devenu dimanche le premier cycliste à remporter les Tours d’Italie et de France la même année en près de trois décennies. Marco Pantani avait été le dernier à y arriver, en 1998.

Âgé de 25 ans, il a déjà déclaré qu'il ne participerait pas au Tour d’Espagne en août, afin de récupérer avant les championnats du monde de septembre en Suisse.

Dave Skretta
Dave Skretta / Associated Press