Début du contenu principal.
L’équipe olympique slovène a annoncé que Pogacar ne participera pas à la course du 3 août en raison de la fatigue.
Le triple champion du Tour de France Tadej Pogacar s’est retiré de l’épreuve de cyclisme sur route des Jeux olympiques de Paris, tard lundi soir.
L’équipe olympique slovène a annoncé que Pogacar ne participera pas à la course du 3 août en raison de la fatigue. Son coéquipier Domen Novak le remplacera, alors que Primoz Roglic, médaillé d'or olympique en titre du contre-la-montre, a été exclu de la liste provisoire du pays pendant qu'il se remet de la chute qui l'a exclu du Tour.
«Malheureusement, Tadej Pogacar ne sera pas parmi [les coureurs à Paris], a déclaré l'équipe slovène dans un communiqué. Il sera remplacé par son collègue de l'équipe nationale Domen Novak. Nous souhaitons à Domen tout le meilleur et du succès.»
Novak sera accompagné de Jan Tratnik, Matej Mohoric et Luka Mezgec dans la formation slovène.
Pogacar est devenu dimanche le premier cycliste à remporter les Tours d’Italie et de France la même année en près de trois décennies. Marco Pantani avait été le dernier à y arriver, en 1998.
Âgé de 25 ans, il a déjà déclaré qu'il ne participerait pas au Tour d’Espagne en août, afin de récupérer avant les championnats du monde de septembre en Suisse.