Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Une nouvelle appellation pour le centre-ville de Drummondville

Les couleurs de Oh!centre doivent être diffusées dans plusieurs rue du secteur.

Le duo Acoustix en performance devant une représentation 3D du nouveau logo lors du dévoilement le jeudi 17 mai.
Le duo Acoustix en performance devant une représentation 3D du nouveau logo lors du dévoilement le jeudi 17 mai.
Louis-Philippe Harnois-Arel
Louis-Philippe Harnois-Arel / Noovo Info

Le centre-ville de Drummondville se dote d’une nouvelle image de marque. L’appellation Oh!centre sera déployée dans le quadrilatère des rues Saint-Georges, Saint-Jean, le boulevard Saint-Joseph et la rivière Saint-François.

À lire également :

Ces couleurs peuvent aussi être retrouvées sur la scène Ralph-Nolet, la place éphémère Girouard, sur les colonnes d’affichage urbaines, au parc Woodyatt et chez certaines entreprises.

 

Le haut de la scène Ralph-Nolet, à la place Saint-Frédéric, arbore déjà cette nouvelle image. Louis-Philippe Harnois-Arel, NoovoInfo

L'ajout de cette marque se poursuivra pendant l’année avec des installations d'éléments d’identification directionnels et promotionnels. Une campagne est prévue au cours de l’été dans plusieurs municipalités aux alentours afin de stimuler l’achalandage touristique.

Une mise à jour planifiée

Cette initiative s’inscrivait parmi les huit projets prévus par la Commission de développement du centre-ville et du futur quartier Fortissimo. Ce comité a été mis sur pied en 2020 et est maintenant permanent. Ses membres auront notamment à donner leurs recommandations concernant les différents dossiers à venir.

L’objectif de cette appellation est de dynamiser ce lieu qui regroupe plusieurs commerces et restaurants.

La conseillère municipale Catherine Lassonde, élue dans cet arrondissement, signifie que c’est un outil additionnel qui sera utile pour attirer les visiteurs de l’extérieur et de les diriger vers le cœur de la ville.

«Parfois, les automobilistes qui passent par l’autoroute 20 pensent que le centre-ville est sur le boulevard Saint-Joseph.»
- Catherine Lassonde, présidente de la Commission de développement du centre-ville et du projet Fortissimo

D’autres projets seraient en discussion, dont la place Saint-Frédéric et de certains axes comme les rues Heriot et Brock au cours des prochaines années.

Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.

Louis-Philippe Harnois-Arel
Louis-Philippe Harnois-Arel / Noovo Info