Début du contenu principal.
Grâce aux dons des Québécoises et des Québécois, une somme record de plus de 24,5 M$ a été récoltée.
La générosité des Québécoises et des Québécois est indéniable lorsqu'il est question de venir en aide aux enfants malades et à leurs proches : le Téléthon Opération Enfant Soleil a récolté cette année une somme record de 24 512 380 dollars.
«La journée que nous venons de vivre démontre l’immense solidarité des Québécois et des Québécoises pour améliorer les soins offerts aux enfants, petits et grands. Le geste concret que des milliers de personnes ont posé permettra de concrétiser des projets qui font réellement la différence, qui sauveront des vies et adouciront les difficultés quotidiennes de la maladie», a affirmé dans un communiqué Jonathan Gendron, président-directeur général d’Opération Enfant Soleil.
Présenté dimanche, le Téléthon Opération Enfant Soleil a réuni plus de 40 artistes et une dizaine d’animateurs aux côtés des 17 familles Enfants Soleil de toutes les régions du Québec et de membres du personnel soignant des centres hospitaliers pédiatriques venus aussi faire part «de l’importance des projets concrets réalisés grâce à la générosité des gens».
Opération Enfant Soleil finance chaque année plus d’une centaine de projets soumis par des établissements de santé au Québec afin d’assurer aux enfants un parcours de soins optimal, adapté à leur taille et à leur âge, et le plus près possible de leurs proches.
À voir aussi : Une nouvelle Unité des soins intensifs pédiatriques au CHU de Québec
Depuis 1988, près de 320 M$ ont été consacrés à la réalisation de milliers de projets porteurs et concrets partout au Québec.