Début du contenu principal.
Il s'agit du 21e homicide à survenir sur le territoire montréalais depuis le début de l'année.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a affirmé lundi enquêter sur le meurtre d'une sexagénaire dans l'arrondissement de Lachine, à Montréal. Elle aurait été ligotée et poignardée à mort, selon les informations obtenues par Noovo Info.
Les policiers du SPVM ont été appelés à intervenir dans un appartement situé sur la 32e avenue à la suite d'un appel au 911 logé à 19 h 45. Une fois sur les lieux, les policiers ont découvert le corps inanimé d'une femme. Peu après, les techniciens d'Urgences-santé ont constaté le décès de la dame, âgée de 64 ans. Le corps portait des marques de violence, alors que la femme aurait été poignardé et avait les mains ligotées lorsque les policiers l'ont retrouvée.
C'est une connaissance de la victime qui a fait la macabre découverte en entrant à l'intérieur du logement.
Des enquêteurs des crimes majeurs ont été déployés le soir même. L'identité judiciaire était sur place mardi matin pour déterminer la cause et les circonstances du décès.
«À ce stade-ci, on est toujours en train d'essayer de savoir quand ce meurtre a été commis. Plusieurs heures avant l'appel, ou plusieurs jours avant? On rencontre des témoins afin de savoir ce qu'il s'est passé», a déclaré la porte-parole du SPVM Sabrina Gauthier.
L'événement serait en lien avec la vente de stupéfiants, selon les informations obtenues par Noovo Info.
Des voisins ont confié au micro de Noovo Info avoir constaté beaucoup d'allées et venues dans l'appartement. «Pratiquement chaque jour, on voyait des gens monter», a témoigné l'un d'eux.
Il s'agit du 21e homicide à survenir sur le territoire montréalais depuis le début de l'année et du 16e féminicide de l'année au Québec.
Avec de l'information de Marie-Michelle Lauzon pour Noovo Info et de La Presse canadienne