Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Journaliste retrouvé mort dans son hôtel avant le Super Bowl: une femme arrêtée avec les effets personnels de la victime

La police enquête sur la mort d'un journaliste de télévision qui se trouvait à la Nouvelle-Orléans pour couvrir le Super Bowl.

Cette photo fournie par Telemundo Kansas City montre le journaliste de télévision Adan Manzano, qui a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel mercredi 5 février 2025 alors qu'il se trouvait à la Nouvelle-Orléans pour couvrir le Super Bowl.
Cette photo fournie par Telemundo Kansas City montre le journaliste de télévision Adan Manzano, qui a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel mercredi 5 février 2025 alors qu'il se trouvait à la Nouvelle-Orléans pour couvrir le Super Bowl.

Source

Associated Press
Associated Press

La police enquête sur la mort d'un journaliste de télévision qui se trouvait à la Nouvelle-Orléans pour couvrir le Super Bowl et a annoncé vendredi l'arrestation d'une femme qui aurait utilisé sa carte de crédit.

Adan Manzano, 27 ans, présentateur et reporter pour Telemundo à Kansas City (Missouri), a été retrouvé mort mercredi dans sa chambre d'hôtel à Kenner, une banlieue proche de La Nouvelle-Orléans, a indiqué la police.

Jeudi soir, la police a arrêté Danette Colbert, une habitante de Louisiane. Elle est âgée de 48 ans, selon les registres publics. Selon Mark McCormick, chef adjoint de la police de Kenner, Danette Colbert est accusée de quatre crimes, ainsi que d'un délit de fraude et de vol.

Elle est également accusée de possession d'une arme à feu volée, mais la police de Kenner ne pense pas que cela soit lié à l'affaire Manzano, a déclaré la lieutenante Suzanne Carboni du bureau du shérif de Saint-Tammany.

À VOIR | Pas de tarifs si le Canada devient le 51e État, dit Trump

La vidéo de surveillance montre Colbert arrivant avec Manzano à sa chambre d'hôtel vers 5 heures du matin le jour de sa mort, puis repartant sans lui environ une heure plus tard, selon la police. Elle a utilisé la carte de crédit de Manzano dans plusieurs magasins de la région et les autorités ont ensuite retrouvé la carte de crédit et le téléphone portable de Manzano au domicile de Colbert à Slidell, au nord-est de La Nouvelle-Orléans.

La police a également découvert des stupéfiants au domicile de Colbert, a déclaré vendredi le chef de la police de Kenner, Keith Conley, lors d'une conférence de presse. Les enquêteurs pensent que Colbert a agi seul.

M. Conley a décrit Mme Colbert comme une «criminelle de carrière» connue de la police de La Nouvelle-Orléans pour des «escroqueries».

«Tout le monde devrait être conscient de ce qui l'entoure», a déclaré M. Conley. «Cela montre qu'il y a des gens qui s'attaquent à d'autres personnes, les mettent en confiance et en font des victimes.»

Un numéro de téléphone associé à la résidence de Colbert a été déconnecté et personne n'a répondu à un message envoyé à l'adresse électronique associée à Colbert.

La police attend les résultats de l'autopsie complète du médecin légiste, qui déterminera si la mort de Manzano est un homicide, a déclaré Conley.

Le bureau du médecin légiste effectue des analyses toxicologiques et les résultats sont attendus dans un délai de trois à quatre semaines, a déclaré le directeur des opérations médico-légales de la paroisse de Jefferson, Tim Genevay. Aucun traumatisme physique évident n'a été constaté sur le corps de Manzano, a-t-il ajouté.

Le directeur général de Telemundo Kansas City, Steve Downing, a déclaré que M. Manzano était une «étoile montante» et un «vrai professionnel», un présentateur et journaliste bilingue qui aimait le sport et avait couvert les deux dernières victoires des Chiefs de Kansas City au Super Bowl. Il espérait voir les Chiefs remporter une troisième victoire consécutive dimanche.

«On le voyait toujours avec le sourire, il aimait son travail», a déclaré M. Downing. «Il était très attaché à servir la communauté locale en lui fournissant le meilleur de l'information sportive.»

M. Manzano est né à Mexico et s'est ensuite installé au Kansas, a indiqué la chaîne NBC KSNT.

Il laisse derrière lui une fille de 2 ans. Il l'élevait seul, avec l'aide de sa famille, depuis le décès de sa femme l'an dernier dans un accident de voiture, a indiqué M. Downing.

Source

Associated Press
Associated Press