Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Une école fermée en Outaouais en raison d'un problème de chauffage

Il faudra toutefois s'attendre à certains délais avant que la situation soit rétablie.

/ Noovo Info

L'école secondaire de la Cité a dû fermer ses portes jeudi en raison d'un problème de chauffage qui persiste depuis mercredi.

Selon le Centre de services scolaire des Portages de l'Outaouais (CSSPO), ce n'est pas la première fois que ça arrive. Il y a eu un problème similaire durant le temps des Fêtes.

Le problème est survenu après que des pièces du système de géothermie ont cédé. Selon le CSSPO, de l'air s'est infiltré dans le réseau, déclenchant des alertes dans le système de contrôle des équipements. Par conséquent, le système de recirculation et le chauffage des boucles géothermiques ont été automatiquement arrêtés. 

Les cours et les activités ont donc été annulés pour la journée de jeudi. «Nous ne pouvons garantir un environnement sécuritaire et confortable pour les élèves et le personnel», avait écrit le CSSPO sur Facebook.

Les parents et le personnel de l'école ont été informés à travers les différents canaux de communication, soit par courriel, application mParents, site web et réseaux sociaux.

Afin de régler le problème de chauffage, des pièces mécaniques défectueuses ont dû être remplacées. L’air est actuellement évacué du système afin de faire cesser les arrêts automatiques, a fait savoir Maude Hébert, coordonnatrice aux communications du CSSPO.

Il faudra toutefois s'attendre à certains délais avant que la situation soit rétablie, car cela dépend de la quantité d'air présente dans le système.

Au moment d'écrire ces lignes, le CSSPO ne savait pas encore si l'établissement allait être rouvert pour la journée de vendredi. «Les élèves, parents et membres du personnel seront informés en priorité», a-t-on précisé à Noovo Info.