Début du contenu principal.
Les nouveaux rappels concernent chacun plus de 11 000 camions.
Tesla rappelle son nouveau pick-up futuriste Cybertruck pour la quatrième fois aux États-Unis afin de résoudre des problèmes liés à des pièces qui peuvent se détacher et à des essuie-glaces avant qui peuvent tomber en panne.
Les nouveaux rappels, annoncés dans des documents publiés mardi par la National Highway Traffic Safety Administration, concernent chacun plus de 11 000 camions.
La société indique dans les documents que le contrôleur du moteur de l'essuie-glace avant peut s'arrêter de fonctionner parce qu'il reçoit trop de courant électrique. Un essuie-glace défaillant peut réduire la visibilité, augmentant ainsi le risque d'accident.
L'entreprise d'Austin, au Texas, affirme n'avoir connaissance d'aucun accident ni d'aucune blessure dus à ce problème.
Tesla remplacera le moteur d'essuie-glace gratuitement pour les propriétaires, qui seront informés par lettre le 18 août.
À voir aussi : Une conduite entièrement autonome avec Tesla? Pas si vite
Dans le cadre de l'autre rappel, une pièce de garniture située le long de la caisse du camion peut se détacher et s'envoler, ce qui constitue un danger pour les autres automobilistes.
Tesla indique dans des documents que la garniture est installée avec de l'adhésif, et qu'il est possible que cela n'ait pas été fait correctement à l'usine. L'entreprise remplacera ou retravaillera la garniture pour qu'elle reste en place.
Les propriétaires seront également informés par lettre le 18 août.
Tesla a rappelé le Cybertruck revêtu d'acier inoxydable à quatre reprises depuis sa mise en vente le 30 novembre.