Début du contenu principal.
Parmi les quelque 10 000 photographies prises par Cody Evans du lac Érié samedi dernier pendant une tempête, l'une d'elles ressemblait au dieu grec Poséidon.
Parmi les quelque 10 000 photographies prises par Cody Evans du lac Érié samedi dernier pendant une tempête, l'une d'elles ressemblait au dieu grec Poséidon.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
Evans a expliqué mercredi à CTV News Toronto qu’il prenait des photos principalement de la faune et de la nature depuis janvier 2020.
Le photographe a dit qu’il se rend souvent au lac Érié – à Port Stanley, juste au sud de London, en Ontario – chaque fois qu’il y a des vents violents, ce que prévoyaient les prévisions de samedi dernier.
Evans s'est installé pour prendre des clichés pendant quelques heures ce jour-là. «Il faisait assez froid... Je pense qu'il faisait -11 degrés Celsius». Il n'a pas pu prendre de photos immédiatement à cause de la neige.
«Quand il neige, c'est difficile parce que le focus (de la caméra) s'éloigne toujours de ce sur quoi tu essaies de l'aligner», a expliqué Evans.
Puis, il y a eu une fenêtre de 15 minutes où le soleil perçait à travers les nuages.
Crédit photo | Facebook/Cody Evans
«J'ai regardé l'eau et quand j'ai vu que les vagues allaient se heurter, j'ai just pris une rafale de photos», a raconté Evans, ajoutant que son appareil photo Nikon Z 9 peut prendre 20 photos par seconde.
«J'ai passé en revue toutes les images, trouvé celles que j'aime et celle-ci s'est avérée être le visage parfait».
Selon Evans, certaines des vagues qui s'entrechoquaient samedi dernier faisaient plus de six mètres.
Lors de ce week-end, une tempête a soufflé sur certaines parties de la province, avec jusqu'à 50 centimètres de neige recouvrant des régions comme Niagara.
Au sud de la frontière, à Buffalo dans l'État de New York., la tempête de neige a enseveli la zone métropolitaine et a frappé la région si durement que trois personnes sont mortes, selon des responsables américains.
Environnement Canada a également émis un avis aux voyageurs sur la météo hivernale pour Londres, car les averses de neige d'effet de lac se développaient au large du lac Huron.