Début du contenu principal.
Une protection de deux ans via Transunion est offerte aux personnes affectées.
Le Parc Olympique a avisé mardi matin ses usagers qu’un «incident de cybersécurité» a eu lieu le 22 novembre dernier. Des données concernant les usagers ainsi que les employés ont été compromises. En conséquence, la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique offre une protection via Transunion.
L'incident a été constaté le 22 novembre dernier. «Une enquête est menée par une firme spécialisée afin d’évaluer la portée et l’impact de cet incident. Comme tout incident de cette nature, tenter d’identifier la source de l’infiltration et son parcours dans nos systèmes constitue un processus complexe», indique le parc.
Dans un courriel envoyé par le Parc Olympique et que Noovo Info a pu consulter, l’organisation écrit qu’une enquête est en cours afin de déterminer la cause de l’incident. Cependant, le 5 décembre dernier, des informations ont fait croire que des renseignements personnels ont été compromis tels que des identifiants (nom complet, date de naissance, etc.), ainsi que des données sensibles (coordonnées bancaires, numéro de carte de débit/crédit, etc.).
Une protection de 24 mois via Transunion est offerte aux personnes admissibles dont les personnes ayant déjà été à l'emploi de l'organisation, membres du centre sportif, ou fournisseurs. Un code d'activation est fourni dans le courriel envoyé aux personnes concernées.