Début du contenu principal.
Le SPVM a signalé jeudi matin que la vie de l’homme de 18 ans n’était plus en danger, mais il ne rapportait aucune arrestation à propos de cette affaire.
Un jeune homme qui a été trouvé blessé tard mercredi soir dans le stationnement d’un petit centre commercial du nord-est de Montréal est probablement la victime d’une fusillade survenue plus tôt dans le même secteur.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a signalé jeudi matin que la vie de l’homme de 18 ans n’était plus en danger, mais il ne rapportait aucune arrestation à propos de cette affaire.
Il semble qu’un occupant d’un véhicule en mouvement ait ouvert le feu vers 23h10 en direction du jeune homme qui se déplaçait sur la rue Bonpart, près de l’intersection de la rue Valdombre, dans un secteur résidentiel de l’arrondissement de Saint-Léonard.
La victime a été localisée plus tard à moins d'un kilomètre de là, dans le stationnement d'un petit centre commercial situé sur la rue Bélanger, près de l’intersection du boulevard Lacordaire.
Deux périmètres de sécurité ont dû être érigés par la police: le premier sur le lieu de la fusillade, où des impacts de projectiles ont pu être observés, et le second à l’endroit où le jeune homme a été trouvé blessé.
Des chiens de l’escouade canine du SPVM ont ratissé les lieux. Jeudi, des images de caméras de surveillance seront visionnées et des témoins seront interrogés.
Lorsque son état de santé le permettra, la victime sera à son tour rencontrée par les enquêteurs.