Début du contenu principal.
Une deuxième installation du centre de la petite enfance (CPE) Les amis de la maison blanche s'ajoutera en 2023.
Une deuxième installation du centre de la petite enfance (CPE) Les amis de la maison blanche s'ajoutera en 2023.
Celle-ci sera située sur la rue du Conseil, dans l'arrondissement Fleurimont, et comptera 58 places.
Actuellement, le CPE compte un seul local sur la rue Bowen Sud, au centre-ville.
Le projet a été soumis par la directrice du CPE, Sarah Drolet, à la suite d'un appel d'offres lancé par le gouvernement provincial. C'est en décembre dernier qu'elle a obtenu une réponse positive.
À lire également: Des marches organisées dans la province pour soutenir les femmes iraniennes
En plus d'offrir ce service aux enfants âgés de 3 mois à 5 ans, cette nouvelle installation inclura également une pouponnière de dix places pour les bébés de moins de 18 mois.
«On met un secteur pour les bébés parce qu'il y a plusieurs CPE qui commencent à 18 mois, mais pour les bébés d'un an et demi, ce ne sont pas les mêmes normes établies et ils n'ont pas les mêmes besoins non plus», a expliqué la directrice.
La construction de ce nouveau batîment permettra la création de 15 nouveaux emplois et devrait ouvrir «au maximum d'ici la prochaine rentrée scolaire», a ajouté Mme Drolet.
Malgré la pénurie de main-d'oeuvre qui sévit présentement à l'échelle provinciale, la directrice se dit confiante de pouvoir engager les ressources nécessaires pour la date de l'ouverture.
«Depuis que je suis à la direction des amis de la maison blanche, on n'a jamais eu de bris de service ou de pénurie de main-d'oeuvre. On a une bonne collaboration avec les cégeps de la province de Québec et on fait aussi du recrutement à l'extérieur de Sherbrooke. J'ai la chance d'avoir un bon réseau de contact », a-t-elle conclu.
Pour toutes les dernières nouvelles sur la région de l’Estrie, consultez Noovo Info.