Début du contenu principal.
Ni M. Trudeau ni le ministre des Finances Dominic LeBlanc n'ont émis de commentaires publics après la réunion.
Le premier ministre Justin Trudeau a présidé lundi une réunion du comité du Cabinet chargé des relations canado-américaines, alors que les appels à sa démission se multiplient.
Le bureau du premier ministre a annoncé un ajustement de l'itinéraire de M. Trudeau en milieu de journée, indiquant qu'il participerait à la réunion virtuellement, bien qu'aucune heure n'ait été précisée.
Ni M. Trudeau ni le ministre des Finances Dominic LeBlanc n'ont émis de commentaires publics après la réunion.
La dernière semaine a été chaotique pour les libéraux au pouvoir, à commencer par la démission du conseil des ministres de Chrystia Freeland quelques heures seulement avant le moment où elle devait présenter l'énoncé économique de l'automne.
Mme Freeland et le nouveau ministre des Finances, Dominic LeBlanc, avaient parlé aux médias à la fin de précédentes réunions du comité du Cabinet.
Le comité a été réformé à la suite de la réélection de Donald Trump, et l'un des principaux sujets de discussion lors des réunions a été la sécurité à la frontière après que le nouveau président a menacé d'imposer des tarifs de 25 % sur les produits canadiens.
Plusieurs députés libéraux ont publiquement appelé M. Trudeau à quitter son poste de chef du Parti libéral depuis la démission de Mme Freeland, et le Nouveau Parti démocratique (NPD) s'est joint aux autres principaux partis d'opposition pour dire qu'il n'avait plus confiance dans le gouvernement libéral minoritaire.