Début du contenu principal.
Les fils d'Ismail Haniyeh sont parmi les personnalités les plus en vue à avoir été tuées dans la guerre jusqu'à présent.
Trois fils du principal dirigeant politique du Hamas ont été tués mercredi par une frappe aérienne israélienne dans la bande de Gaza, et le dirigeant a accusé Israël d'agir dans «un esprit de vengeance et de meurtre».
Les fils d'Ismail Haniyeh sont parmi les personnalités les plus en vue à avoir été tuées dans la guerre jusqu'à présent. Il n'a pas été possible de déterminer immédiatement comment leur mort pourrait affecter les pourparlers sur le cessez-le-feu menés depuis des mois par les médiateurs internationaux, bien que M. Haniyeh ait déclaré que le Hamas ne céderait pas à la pression.
L'armée israélienne a dit que les hommes menaient des activités militantes dans le centre de la bande de Gaza, sans donner plus de détails.
M. Haniyeh a confirmé les décès dans une interview accordée à la chaîne satellitaire Al Jazeera, déclarant que ses fils «sont tombés en martyrs sur la route de la libération de Jérusalem et de la mosquée Al-Aqsa».
«L'ennemi criminel est animé par l'esprit de vengeance et de meurtre et n'accorde aucune valeur aux normes et aux lois», a-t-il dit lors de l'entretien téléphonique.
L'armée israélienne a décrit les trois frères et sœurs comme étant un commandant de cellule et deux agents militaires.
Dans son entretien avec Al Jazeera, M. Haniyeh a mentionné que ces morts ne pousseraient pas le Hamas à assouplir ses positions.