Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Transport collectif: Sherbrooke octroie 23,5 M$ à la STS pour 2024

Cette mesure a été approuvée mardi soir lors de l'adoption du budget municipal pour la prochaine année.

Le budget de la Société de transport de Sherbrooke sera de 23,5 M$ en 2024.
Le budget de la Société de transport de Sherbrooke sera de 23,5 M$ en 2024.

La Ville de Sherbrooke augmente sa contribution financière à la Société de transport de Sherbrooke (STS)  à 23,5 M$ en 2024. Cette mesure a été approuvée mardi soir lors de l'adoption du budget municipal pour la prochaine année. 

La STS se dit «reconnaissante et voit d’un bon oeil» les sommes dédiées au transport en commun par la Ville. 

Notons que ce montant de plus de 20 M$ représente un peu plus de 46 % du budget de la STS.

«Il permettra à l’organisation de continuer à déployer des mesures concrètes pour améliorer l’expérience de travail de son équipe, les services offerts à la clientèle et sa performance», a mentionné la directrice marketing et communication à la Société de transport de Sherbrooke, Jade Giroux-Larkin. 

Selon l'organisation, le budget 2024 vise l’amélioration de l’adhérence à l’horaire et la bonification des horaires pour l’atteinte des normes de services fixées. Il prévoit également une flexibilité pour faire face aux travaux, notamment au chantier de l’échangeur Darche.

À lire également: 

L'organisation sherbrookoise a également terminé l'année avec l'équilibre budgétaire. 

«Ce n’est pas par hasard que la STS termine l’année dans une si bonne posture. C’est le résultat du travail acharné de l’ensemble de nos équipes et le fruit de notre collaboration avec la Ville de Sherbrooke. Nous sommes enthousiastes de débuter l’année 2024 et nous sommes impatients de vous présenter prochainement nos projets d’avenir», a déclaré le président de la Société de transport de Sherbrooke, Marc Denault.

À l’approche de la période des Fêtes, la Société de transport de Sherbrooke se «réjouit» de la croissance soutenue qu’elle a connue cette année, dépassant de 8% les niveaux d’achalandage prépandémique.

Pour plus de nouvelles concernant l'Estrie, consultez le Noovo.info