Début du contenu principal.
L’acteur hollywoodien Bruce Willis a récemment annoncé la fin de sa carrière en raison d’un diagnostic d’aphasie.
L’acteur hollywoodien Bruce Willis a récemment annoncé la fin de sa carrière en raison d’un diagnostic d’aphasie. Voici ses 10 meilleurs films selon le classement du site IMDb.
Écrit et réalisé par Quentin Tarantino, ce classique des années 1990 raconte plusieurs histoires interreliées suivant des personnages plus excentriques les uns que les autres. Willis y interprète un boxer qui est payé pour perdre.
La série Die Hard représente pour plusieurs l’apogée des films d’action interprétés par Bruce Willis. Il incarne le prototype du courageux policier de New York, John McClane. Ce film est également la source d’un important débat irrésolu chez les cinéphiles à savoir si Die Hard est un film de Noël.
Dans ce film à suspense signé M. Night Shyamalan, Bruce Willis interprète un psychologue pour enfant qui vient en aide à un garçon capable de communiquer avec les esprits. Le film présente l’un des rebondissements les plus inattendus d’Hollywood.
Inspiré du roman illustré par Frank Miller, Sin City explore la noirceur de Basin City, une ville corrompue par la violence et le vice. Encore une fois, Bruce Willis incarne un policier courageux au caractère inébranlable.
Ce film de science-fiction raconte l’histoire de James Cole (Bruce Willis), un prisonnier de l’État en l’an 2035. Une pandémie mondiale force les survivants de la planète à vivre sous terre. Cole accepte de voyager à travers le temps jusqu’en 1990, quelques jours avant le début de la crise. Sentiment de déjà-vu?
Cette comédie d’époque de Wes Anderson met Bruce Willis encore une fois dans la peau d’un policier du nom de Captain Sharp. Une panoplie de personnages insolites sont à la recherche de deux amoureux en fuite en Nouvelle-Angleterre.
Les années 1990 ont été généreuses en matière de science-fiction. Bruce Willis incarne cette fois-ci un chauffeur de taxi très coloré qui participe malgré lui à une aventure pour la recherche d’une arme cosmique légendaire.
Dans le troisième film de la série Die Hard, Bruce Willis reprend le rôle du vaillant John McClane et défend la ville de New York contre un terroriste allemand.
Dans ce film d’action à saveur futuriste, Bruce Willis prend le rôle de Joe, un mercenaire condamné à retourner dans le passé pour mourir. Seulement, la personne responsable de l’exécuter est lui-même.
Cette seconde collaboration avec M. Night Shyamalan raconte l’histoire de David Dunn qui est le seul survivant d’un accident de train. L’accident lui permet de découvrir qu’il est possiblement plus spécial qu’il ne le croyait.
Le célèbre acteur a été de passage à Montréal à plusieurs reprises dans le cadre de son travail. Voici la liste des films auxquels il a participé et qui ont été filmés dans la métropole :