Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Art et culture

Timothée Chalamet s'incruste dans son propre concours de sosies

«Au départ, il s'agissait d'une plaisanterie stupide et maintenant, c'est devenu un véritable pandémonium.»

Miles Mitchell, 21 ans, gagnant du concours de sosies de Timothee Chalamet près de Washington Square Park, dimanche 27 octobre 2024, à New York.
Miles Mitchell, 21 ans, gagnant du concours de sosies de Timothee Chalamet près de Washington Square Park, dimanche 27 octobre 2024, à New York.
Jake Offenhartz
Jake Offenhartz / Associated Press

L'acteur Timothée Chalamet a fait une apparition surprise à son propre concours de sosies dans le sud de Manhattan dimanche, un événement qui a attiré des centaines de spectateurs, un ordre de dispersion de la police et au moins une arrestation.

Flanqué de gardes du corps, Chalamet a brièvement posé pour des photos avec ses sosies aux joues hautes et aux cheveux bouclés, dont certains s'étaient déguisés en personnages de l'acteur dans Wonka et les films Dune.

Mais alors que les aspirants Chalamet commençaient à se pavaner sur le tapis rouge du Washington Square Park, la police a ordonné au grand groupe de se disperser, infligeant aux organisateurs une amende de 500 dollars pour «concours de costumes non autorisé».

Au moins un participant a été emmené menotté, mais la police n'a pas immédiatement indiqué pourquoi. Un porte-parole de la police de New York a indiqué que des poursuites étaient en cours.

«Au départ, il s'agissait d'une plaisanterie stupide et maintenant, c'est devenu un véritable pandémonium», a déclaré Paige Nguyen, productrice de la personnalité de YouTube Anthony Po, qui a organisé l'événement.

Les organisateurs avaient affiché des prospectus pour le concours – qui promettait un prix de 50 dollars au gagnant – dans tout New York au cours des derniers jours, suscitant des spéculations sur les médias sociaux et des milliers de RSVP à une invitation en ligne.

Après avoir quitté le parc, le groupe a rapidement trouvé un lieu de repli dans une aire de jeux voisine, où plus d'une douzaine de candidats se sont affrontés pour obtenir l'approbation du public depuis une scène improvisée.

Qu'est-ce qui fait un bon Chalamet ?

«Tout est dans le nez», a déclaré Lauren Klas, une graphiste de 27 ans qui s'est accrochée à un poteau de clôture pour avoir une meilleure vue de la scène. «Toute sa structure osseuse, en fait.»

Après avoir réduit le groupe à quatre, les candidats restants ont été interrogés sur leur maîtrise du français, leurs projets pour rendre le monde meilleur et leurs intentions romantiques avec Kylie Jenner. On dit que Chalamet et Jenner sont en couple.

Finalement, un gagnant a été désigné : Miles Mitchell, un habitant de Staten Island âgé de 21 ans, qui s'est habillé en Willy Wonka violet et a lancé des bonbons à la foule à partir d'un porte-documents.

Alors qu'il se tenait à côté d'un chèque fantaisie libellé à l'ordre de « Best Tim », un groupe d'admirateurs faisait la queue pour avoir la chance de prendre une photo - ou d'échanger des profils sur les réseaux sociaux - avec le gagnant.

«Je suis à la fois excité et bouleversé», a déclaré M. Mitchell. «Il y avait tellement de bons sosies. C'était vraiment une question de choix».

Jake Offenhartz
Jake Offenhartz / Associated Press