Début du contenu principal.
Jagmeet Singh estime que son parti a plus de poids maintenant pour faire avancer ses priorités dans le prochain budget fédéral.
Jagmeet Singh estime que son parti a plus de poids maintenant pour faire avancer ses priorités dans le prochain budget fédéral, dévoilé le 28 mars.
Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) a indiqué mardi qu'il y aura de l'argent dans le budget pour étendre la couverture des soins dentaires aux adolescents, aux personnes âgées et aux personnes handicapées — ce qui faisait partie de l'«entente de soutien et de confiance» conclue avec les libéraux il y a un an maintenant.
Mais M. Singh souhaite également que les libéraux doublent encore une fois le remboursement semestriel de la TPS, comme le gouvernement l'avait fait l'automne dernier, mais pour une fois seulement.
À lire également:
M. Singh a indiqué que sa priorité budgétaire est d'aider les Canadiens à trouver des moyens d'économiser grâce à des remboursements ou à d'autres initiatives pour contrer l'inflation, comme aider à financer les repas scolaires pour les enfants.
Le chef néo-démocrate assure qu'il ne cherche pas à mettre fin à l'entente avec les libéraux.
Il y a un an, le NPD a accepté d'appuyer jusqu'en 2025 le gouvernement minoritaire libéral lors de votes clés en Chambre, y compris le budget, en échange de l'adoption de mesures et de programmes qui reflètent leurs priorités communes.