Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Politique

Objectif 1000 places non subventionnées en garderies d'ici mars 2025

«La conversion permet ainsi à des milliers de parents d'avoir accès à une place à 9,10 $ par jour», explique le ministère de la Famille.

La ministre de la Famille, Suzanne Roy. Photo non datée.
La ministre de la Famille, Suzanne Roy. Photo non datée.
/ Noovo Info

Le gouvernement du Québec vise la conversion de 1000 places supplémentaires non subventionnées en garderies en places à contribution réduite au courant de la prochaine année, et pour ce faire, la ministre de la Famille, Suzanne Roy, annonce vendredi un appel de projets.

«La conversion de places fait partie de mes priorités puisque cela permet à des milliers de familles d'avoir accès à une place à contribution réduite. Dans le contexte économique actuel, ces conversions sont précieuses pour nos familles de partout au Québec. Il nous faut assurer une meilleure équité, et il est important de le faire en collaboration avec notre réseau», a affirmé Mme Roy dans un communiqué acheminé aux médias.

«La conversion permet ainsi à des milliers de parents d'avoir accès à une place à 9,10 $ par jour», explique-t-on.

À voir aussi : Services de piètre qualité en garderie: des milliers d’éducatrices manquent à l’appel

L'appel de projets annoncé aujourd'hui s'adresse aux garderies non subventionnées de 10 régions du Québec. 

Selon le ministère de la Famille, entre le lancement du Grand chantier pour les familles en octobre 2021 et le 31 mars 2024, ce sont plus de 17 000 places en installation et 6 677 places supplémentaires en milieu familial qui ont été créées, tandis que plus de 20 000 places sont toujours en cours de réalisation.