Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Politique

QS propose un plan de 4,2 G$ pour le transport en commun à Sherbrooke

Le plan de Québec solidaire propose notamment la construction de deux lignes de tramway et l’aménagement de neuf lignes d’autobus à haute fréquence, à Sherbrooke.

/ Noovo Info

Québec solidaire (QS) était de passage dans la région estrienne de Sherbrooke, samedi, afin de présenter un plan «d’expansion massive» du transport en commun dans la municipalité.

Ce plan se décline en trois étapes principales: la construction de deux lignes de tramway, l’aménagement de neuf lignes d’autobus à haute fréquence et la connexion avec le réseau de transport interurbain de Québec-Rail et Québec-Bus.

DOSSIER | Élections Québec 2022

Le projet de transport en commun de QS à Sherbrooke vient avec la facture de 4,2 milliards de dollars et serait accompli d’ici 2030, si le parti est élu aux élections provinciales, le 3 octobre.

Ces mesures s’ajoutent à la ligne de train entre Montréal et Sherbrooke que QS a annoncé, vendredi matin.

«Ce n’est pas une dépense: c’est un investissement pour lequel nos enfants et nos petits-enfants vont nous remercier. C’est ce qui nous permet de lutter contre les changements climatiques, en améliorant la mobilité dans la grande région de Sherbrooke», a déclaré le porte-parole de QS, Gabriel Nadeau-Dubois.

Une carte montrant les lignes de tramway et d'autobus du plan de QS. Crédit photo: Québec solidaire