Début du contenu principal.
Le montant doit permettre l’élargissement des services sur cinq ans.
Le Centre de pédiatrie sociale en communauté Les petits bonheurs de Drummondville pourra bénéficier d’une aide monétaire de plus d’un-million-sept-cent-mille dollars qui pourra être utilisé au cours des prochaines années.
C’est ce qui découle de la campagne menée par le milieu des affaires depuis septembre 2023. L’objectif initial était de deux-cent-mille dollars.
À lire également :
Ce montant doit notamment combler un manque pour assurer la pérennité des activités de l’organisme. Le CPSC doit trouver 250 000 dollars par année pour compléter le financement de ses services habituels.
Le Centre souhaite également ajouter au moins une travailleuse sociale à son emploi afin de mieux répartir les tâches de l'équipe. Elle aurait à assurer le suivi d'une centaine de jeunes en situation de vulnérabilité en un an, comme c'est normalement le cas. Plus de 400 usagers obtiennent des services de trois personnes à Drummondville.
Finalement, une autre part de cette enveloppe permettrait à Les petits bonheurs d’élargir leurs bureaux. Les services sont actuellement offerts sur la rue Notre-Dame dans un espace loué par la Société Saint-Jean-Baptiste. Ces locaux sont partagés avec une entreprise qui compte quitter les lieux prochainement.
Le Centre de pédiatrie sociale a comme mission d’accompagner les jeunes qui sont oubliés par le système de santé, comme l’exprime madame Lemay. Elle explique que «l’environnement compte pour la situation d’un enfant. Il peut avoir un retard de langage à cause des stress toxiques sans être autiste ou avoir de maladie mentale. Découvrir ces problèmes est impératif pour soutenir les parents.»
Le CPSC a donc comme tâche d’encadrer ces usagers avec des soins médicaux, psychosociaux et juridiques.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.