Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Plusieurs personnes poignardées au centre-ville de Vancouver

Le suspect a été abattu par la police.

Des équipes d'urgence interviennent lors d'un incident de coups de couteau multiples dans le centre-ville de Vancouver, le 4 décembre 2024, au terme duquel un suspect a été abattu par la police.
Des équipes d'urgence interviennent lors d'un incident de coups de couteau multiples dans le centre-ville de Vancouver, le 4 décembre 2024, au terme duquel un suspect a été abattu par la police.
/ CTV News

Un suspect a été abattu par la police de Vancouver après que deux personnes aient été blessées lors d'une agression à l'arme blanche mercredi matin.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

Un appel au 911 a été reçu vers 11h30, signalant qu'un homme armé d'un couteau avait volé de l'alcool dans dépanneur situé près des rues Robson et Hamilton, a indiqué la police de Vancouver quelques heures après l'incident.

Les agents ont ensuite trouvé le suspect à l'intérieur d'un dépanneur 7-Eleven voisin.

«Le suspect a été abattu par la police et placé en garde à vue. Les agents du VPD et d'autres secouristes ont administré les premiers soins au suspect, qui a été transporté à l'hôpital et est décédé», a déclaré la porte-parole de la police, Const. Tania Visintin dans un communiqué.

«Deux personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital. Leurs blessures ne sont pas considérées comme mettant leur vie en danger» a-t-elle poursuivi.

Independent Investigations Office of B.C. a été appelé à intervenir, comme c'est le cas pour tous les incidents impliquant la police qui entraînent la mort ou des blessures graves, qu'il y ait ou non des allégations d'actes répréhensibles. Dans sa déclaration sur l'incident, on indique que la police est arrivée sur les lieux et a trouvé deux personnes gravement blessées «à proximité» du dépanneur.

Le VPD a d'abord publié une courte déclaration sur les médias sociaux vers midi, indiquant que des officiers étaient sur les lieux après un « incident violent » et qu'un « certain nombre de personnes avaient été poignardées ».

Un témoin décrit la fusillade

Mainul Ismal, un chauffeur-livreur qui passait prendre une commande dans le quartier, a été témoin de ce qu'il a décrit comme l'incident «vraiment terrible» qui s'est déroulé à l'intérieur du 7-Eleven. Il raconte que tout a commencé lorsqu'un homme s'est approché du comptoir, a soulevé sa chemise et a montré un grand couteau rangé dans sa ceinture.

M. Ismal explique que le suspect essayait probablement de commettre un vol. Bien que deux employés aient levé les mains en l'air, disant à l'homme de prendre ce qu'il voulait, Ismal dit que le suspect «s'est mis en colère» et «a sorti son couteau et a essayé de les poignarder».

M. Ismal a également partagé une vidéo avec CTV News, montrant trois agents - deux avec des armes à feu dégainées et un qui semble brandir un Taser - entourant le comptoir du magasin.

Un agent crie: «Poussez-vous tout de suite, poussez-vous». Personne n'est visible derrière le comptoir.

La vidéo ne montre pas ce qui s'est passé ensuite, mais on peut entendre une femme crier lorsque quatre coups de feu retentissent en succession rapide. Après une brève pause, on entend six autres coups de feu.

Après la fusillade, on peut entendre un homme demander «ça va, madame?» tandis qu'une femme sanglote.