Début du contenu principal.
C’est à compter de samedi prochain le 22 octobre que trois nouveaux indicatifs téléphoniques régionaux seront introduits au Québec.
C’est à compter de samedi prochain le 22 octobre que trois nouveaux indicatifs téléphoniques régionaux seront introduits au Québec.
Le nouvel indicatif régional 263 fera son apparition à Montréal dans la zone où les indicatifs 514 et 438 sont actuellement utilisés.
L’indicatif 354 sera introduit dans la région desservie par les indicatifs 450 et 579 en périphérie de Montréal, alors que l’indicatif 468 sera attribué aux régions desservies actuellement par les indicatifs 819 et 873.
À lire | Des chercheurs de Montréal travailleront à réduire la consommation d’énergie de la 5G
Les entreprises utilisant des systèmes de télécommunications avec restrictions d’appels interurbains devront ajouter les indicatifs 263, 354 et 468 comme indicatifs locaux valides.
L’Alliance des télécommunicateurs explique que l’introduction de ces nouveaux indicatifs régionaux permettra d’augmenter substantiellement la banque de numéros de téléphone disponibles pour répondre aux besoins actuels et futurs des consommateurs et entreprises.
L’Alliance signale qu’après le 22 octobre, les consommateurs et entreprises requérant un nouveau service téléphonique pourraient se voir attribuer un numéro avec un nouvel indicatif.
Les numéros existants conserveront le même indicatif régional et les zones d’appels locaux resteront les mêmes. D’autre part, les numéros spéciaux comme les 211, 311, 411, 611, 911 continueront d’être composés avec les trois chiffres uniquement.