Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Nouvelle perquisition à la boutique de champignons magiques FunGuyz

Des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à une seconde perquisition à la boutique de champignons magiques Funguys, jeudi.

/ Noovo Info

Des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à une seconde perquisition à la boutique de champignons magiques FunGuyz, jeudi.

Cinq suspects ont été arrêtés dans cette deuxième descente policière en deux semaines à la boutique située sur la rue Ontario au coin de la rue Papineau. 

Trois femmes et deux hommes pourraient faire face à des accusations en lien avec la possession et la vente de stupéfiants.

Ils sont âgés de 25 à 50 ans.

Voyez le reportage de Marie-Michelle Lauzon sur ce sujet dans la vidéo de cet article.

Le SPVM a effectué des frappes sur trois sites différents, jeudi après-midi. Outre la boutique, deux appartements ont été perquisitionés, a indiqué le porte-parole au SPVM, Jean-Pierre Brabant.

L'un des endroits est situé au deuxième étage de l'immeuble qui abrite le magasin, tandis que l'autre logement se retrouve ailleurs sur l'île de Montréal. L'emplacement n'était pas précisé pour le moment.

Un bilan complet de l'opération sera publié d'ici la fin de la journée de vendredi.

La semaine dernière, la boutique a reçu la visite des policiers du SPVM quelques heures après avoir officiellement ouvert ses portes. Au moins quatre personnes avaient été arrêtées.

Le magasin vend des capsules microdosées, des champignons séchés et des barres de chocolat contenant tous de la psilocybine, le principe actif de certains champignons hallucinogènes.

D’autres boutiques canadiennes FunGuyz ont fait l’objet de descentes policières par le passé.

Avec les informations de Marie-Michelle Lauzon et Benoit Chevalier pour Noovo Info et de La Presse canadienne.