Début du contenu principal.
La jeune femme a été retrouvée le long d’un tronçon d’une piste cyclable du Vieux-Longueuil.
Près de dix ans après le meurtre d’une jeune femme retrouvée le long d’un tronçon d’une piste cyclable du Vieux-Longueuil, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a procédé à l’arrestation d'un homme qui était dans sa mire depuis de nombreuses années, a appris Noovo Info mardi.
Mercredi matin, le SPAL confirme l'arrestation de Michael McDuff.
Mickael McDuff arrêté pour le meurtre de Jenique Dalcourt en octobre 2014 à Longueuil pic.twitter.com/vkMszybj5m
— Marie-Christine Bergeron (@MchristineB) May 15, 2024
Le corps de Jenique Dalcourt, 23 ans, avait été retrouvé le 21 octobre 2014 aux abords du parc Paul-Pratt. Les enquêteurs ont déterminé que la jeune femme avait été battue à coups de barre de métal alors qu’elle rentrait du travail.
Selon les informations de Noovo Info, de nouvelles preuves ont récemment été soumises aux procureurs qui ont accordé un mandat d’arrestation contre l’homme. Celui-ci était dans la mire des policiers depuis près de dix ans. Il sera soumis à un nouvel interrogatoire et fera face à des accusations de meurtre au cours des prochaines heures.
Il aura fallu plus près d’une décennie avant de porter des accusations dans le dossier, car la scène de crime avait été contaminée. Le périmètre avait été piétiné par des passants et des travailleurs municipaux chargés d’élaguer les arbres dans le secteur.
Pourtant, le suspect, âgé de 26 ans, avait été arrêté et interrogé quelques jours après le meurtre de Jenique Dalcourt. L’homme en question aurait composé le 911 en affirmant être tombé sur la victime par hasard. Il aurait également tenté des manœuvres de réanimation.
Le suspect avait ensuite été libéré six jours après le meurtre, faute de preuves concluantes selon les procureurs au dossier.
En novembre 2015, plus d’un an après les événements, le même suspect a été interrogé de nouveau, mais le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) avait annoncé qu'il ne déposerait pas d'accusations.