Début du contenu principal.
M. Guénette, présentement détenu, a été attentif tout au long des procédures, lundi.
Le procès d'Éric Guénette, accusé du meurtre d'un livreur de drogue à Stoneham, s'est ouvert lundi matin au palais de justice de Québec.
Un enquêteur de la Sûreté du Québec (SQ) a présenté à la cour un appel au 911 fait par les résidents qui ont retrouvé le corps d'Achraf Thimoumi, un jeune étudiant marocain dont le corps était dans un véhicule criblé de balles à Stoneham. Un album de photos plutôt sanglantes a été révélé.
Bien que Keven Prévost-Bouchard a été accusé d'avoir fait feu sur la victime qui devait livrer de la cocaïne, la Couronne reproche à Éric Guénette d'être complice dans cette affaire.
Selon les faits allégués, le résident de Normandin, au Lac-Saint-Jean, serait parti de chez lui pour récupérer le suspect.
Le jury, composé de six femmes et de six hommes, devra déterminer si l’accusé connaissait les intentions du tireur et s’il l’a aidé à atteindre son objectif.
Bon nombre d’éléments de preuve seront présentés lors du procès.
M. Guénette, présentement détenu, a été attentif tout au long des procédures, lundi.
Kevin Prévost-Bouchard, lui aussi du Lac-Saint-Jean a été condamné à l'emprisonnement à vie avec un minimum de 17 ans à purger avant d'être admissible à une libération conditionnelle.
À voir dans la vidéo.
-Avec les informations de Laurence Royer et de Denis Langlois pour Noovo Info