Début du contenu principal.
Il pourrait s’agir d’un canular selon la police.
Les élèves et le personnel de la Polyvalente des Monts à Sainte-Agathe ont été placés en confinement préventif en raison de menaces d’origine numériques, a rapporté la Sûreté du Québec (SQ) à Noovo Info lundi matin.
Un signalement a été fait à 9h. Il pourrait s’agir d’un canular selon la police, mais les personnes qui étaient déjà dans l’établissement à cette heure ont été confinées par mesure préventive.
Des jeunes qui se trouvaient dans un autobus au moment du déclenchement du confinement y sont restés et ont été redirigés au stationnement d’un centre commercial. Les gens qui étaient à l’extérieur de l’école ont été redirigés à un aréna.
Les agents de la SQ dans les Laurentides en étaient toujours à vérifier si les menaces étaient fondées ou non au moment d’écrire ces lignes, mais il n’y avait cependant pas de danger physique visible, selon les autorités.
Note de la rédaction: la version initiale de cet article indiquait que le confinement avait lieu à l'école secondaire Augustin-Norbert-Morin, alors que le confinement a plutôt eu lieu à la Polyvalente des Monts. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.