Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Politique

Marie-Laurence Desgagné candidate pour le PQ

Marie-Laurence Desgagné représentera le Parti Québécois dans la circonscription de Chambly aux prochaines élections générales, cet automne.

a candidature de la jeune femme de 22 ans a été officialisée lors de l'investiture, hier soir, au restaurant le St-Bazile, à Saint- Basile-le-Grand.
a candidature de la jeune femme de 22 ans a été officialisée lors de l'investiture, hier soir, au restaurant le St-Bazile, à Saint- Basile-le-Grand.

Marie-Laurence Desgagné représentera le Parti Québécois (PQ) dans la circonscription de Chambly aux prochaines élections générales, cet automne. 

La candidature de la jeune femme de 22 ans a été officialisée lors de l'investiture, hier soir, au restaurant le St-Bazile, à Saint- Basile-le-Grand. Le chef de la formation, Paul Saint-Pierre-Plamondon était absent, aux prises avec la COVID. 

Pour les plus récentes nouvelles touchant la Montérégie, consultez le Noovo.Info.

Toutefois, le chef du Bloc Québécois et député de Beloeil-Chambly, Yves-François Blanchet, la députée sortante de Joliette, Véronique Hivon ainsi que les députés de Montarville, Stéphane Bergeron et de Saint-Jean, Christine Normandin, étaient présents pour l’occasion.

«Pourquoi je me suis lancée en politique ? Pour le courage. Il faut avoir le courage de nos ambitions et de nos rêves. Nous, les Québécois, on a peut-être oublié, mais on est capables de grandes choses, il faut simplement avoir le courage de foncer pour les réaliser! » a déclaré Marie-Laurence Desgagné, candidate du PQ.

En plus d'être étudiante en droit à l'Université McGill, Mme Desgagné est présidente du Comité national des jeunes du PQ. 

Elle en sera à sa deuxième expérience électorale. Elle s'était présentée pour le Bloc québécois dans Brossard - Saint-Lambert aux élections fédérales de septembre dernier. 

Marie-Laurence Desgagné milite pour l’application de la loi 101 au cégep et pour l’accessibilité aux études supérieures.

Avec la Presse canadienne.