Début du contenu principal.
«Il lui restait exactement 39 jours pour réclamer son lot...»
Mathieu Labrie ne s’attendait pas à connaître un aussi joyeux temps des Fêtes. En sortant ses décorations de Noël de leurs boîtes avec sa famille, le Montérégien dans la trentaine a découvert un billet gagnant de la loterie Célébration 2023, qu’il avait jadis reçu en cadeau.
Après avoir gratté ledit billet «vieux de près d’un an» sur l’application mobile Loteries de Loto-Québec, M. Labrie a découvert qu’il avait remporté un lot de 50 000$.
«Lorsque M. Labrie s’est présenté à Loto-Québec, il lui restait exactement 39 jours pour réclamer son lot», raconte la société d’État dans un communiqué de presse. Le tirage de la loterie Célébration 2023 a eu lieu le 8 janvier dernier.
Après avoir découvert le tout, M. Labrie a annoncé la nouvelle à sa conjointe. Le couple, qui n’en croyait pas leurs yeux, s’est rendu chez leurs voisins pour revérifier le billet. Ils ont ensuite vérifié le billet une troisième fois chez un détaillant de loterie afin de confirmer le tout.
«M. Labrie, qui a réclamé son lot le lendemain de la découverte de son gain, désire faire des rénovations dans la maison familiale et gâter ses enfants ainsi que sa conjointe pour les Fêtes», mentionne Loto-Québec, qui recommande à la population de vérifier leur billet de loterie.
Le billet gagnant de M. Labrie a été acheté dans un dépanneur Couche-Tard situé sur la rue Hochelaga, à Montréal.
Le 7 janvier prochain se tiendra la 35e édition du gala Célébration.
«Les détenteurs de billets Célébration 2024 courent eux aussi la chance de devenir millionnaires: cinq lots de 1 000 000 $ et un gros lot de 5 000 000 $ seront en jeu», conclut Loto-Québec.