Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

L’oiseau de Duolingo est mort, vive l’oiseau de Duolingo

Duo Keyshauna Renee Lingo nous a quittés mardi.

Les polyglottes en devenir ont un deuil à faire. La mascotte emblématique de la plateforme Duolingo - Duo Keyshauna Renee Lingo de son nom complet - également surnommée «Do The Owl», est décédée.

C’est sur les réseaux sociaux que Duolingo a annoncé le tragique événement, mardi dernier.

 

«Les autorités enquêtent présentement sur sa mort et nous coopérons pleinement à l’enquête. Pour être honnête, il est sûrement mort en attendant que vous complétiez une leçon, mais qu’est-ce qu’on en sait», peut-on lire dans une publication de Duolingo sur les réseaux sociaux.

L’entreprise, avouant se douter que Duo avait plusieurs ennemis, a demandé du même coup à ses détracteurs de s’abstenir de tous commentaires injurieux.

L’entreprise fondée en 2011 permet d’étudier plus de 40 langues à partir de son téléphone. Les plus observateurs - ou les plus assidus - auront d’ailleurs assurément remarqué que Duo n’avait pas l’air au sommet de sa forme, sur l’écran d’accueil de leur téléphone.

Le coup d’éclat de Duolingo n’est pas passé inaperçu, alors que la publication initiale avait été vue par plus de 47 millions d’internautes mercredi matin.

À VOIR | Il impressionne des Québécois en filmant l'évolution de son français sur TikTok

Un peu plus tard mercredi, une vidéo montrant Duo être percuté par un Cybertruck a aussi été partagée, l’entreprise promettant une récompense à quiconque pourrait identifier le chauffeur. La même journée, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait d’ailleurs tenu à rassurer les plus anxieux en assurant que l’oiseau n’était pas décédé des suites de la variole, une maladie éradiquée depuis 1980.

À ceux qui auraient le cœur brisé par cette disparition, Duolingo demande de poursuivre ses leçons sur son application au lieu d’envoyer des fleurs.