Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Ligne bleue: réouverture de la station de métro Saint-Michel à Montréal

«La STM souhaite remercier la clientèle de sa patience et de sa collaboration.»

Une banlieusarde portant un masque de protection monte dans une rame de métro presque vide à Montréal, le mercredi 22 avril 2020.
Une banlieusarde portant un masque de protection monte dans une rame de métro presque vide à Montréal, le mercredi 22 avril 2020.
/ Noovo Info

 La Société de transport de Montréal (STM) a annoncé lundi la réouverture de la station Saint-Michel dès 10h.

Selon le communiqué de la STM, les lieux sont considérés comme étant «sécuritaires» pour ses usagers.

Le service de navettes de bus mis en place depuis la fermeture sera suspendu à partir de 11h.

 

Rappelons que la station de métro Saint-Michel avait été fermée depuis plusieurs semaines, en raison de la détérioration importante d’une poutre dans une passerelle.

Depuis l'annonce de la fermeture, les équipes de la STM ont fait des travaux de sécurisation sur deux poutres de l'escalier principal, situées au-dessus des voies.

«Les travaux ont consisté en la mise en place de poteaux pour supporter la base des poutres ainsi qu'en l'installation de plaques de renfort en acier boulonnées à ces poutres», a-t-on précisé par communiqué diffusé lundi. «Les travaux de chemisage suivront, soit l'ajout d'acier d'armature et d'une surépaisseur de béton, afin de renforcer les poutres.»

Dès que la station Saint-Michel sera de nouveau en service, les travaux de réfection de la structure se feront dans la nuit jusqu'à la fin de l’année, a fait savoir la STM. L'édicule principal de la station demeure fermé jusqu'au printemps 2025.

«La STM souhaite remercier la clientèle de sa patience et de sa collaboration tout au long de cette situation exceptionnelle», a-t-on ajouté par communiqué.

La mairesse de Montréal a également salué cette réouverture sur X. «Des travaux d’entretien ont été effectués et les lieux sont à nouveau sécuritaires pour accueillir les Montréalaises et les Montréalais», a écrit Valérie Plante lundi matin. «Merci aux équipes de la @stminfo pour leur travail et bon début de semaine à tous et toutes!»

Notons que les stations Fabre et Iberville sur la ligne bleue sont de nouveau accessibles depuis le 9 octobre dernier. Aussi, les usagers peuvent toujours prendre la navette de bus entre les stations Iberville et Saint-Michel.

L’interruption de service aux stations Fabre et d’Iberville était devenue nécessaire parce que le seul autre endroit disponible pour permettre aux trains de changer de direction se trouve à la station Jean-Talon.

Avec des informations de Noovo Info