Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

International

Les voyageurs d’Air Transat bloqués aux Bahamas sont rentrés à Montréal

Les vacanciers, dont le vol à provenance de Cuba avait dû atterrir d’urgence à Nassau en raison d’un problème technique en début d’après-midi samedi, ont quitté les Bahamas peu avant 5h du matin dimanche et sont arrivés à Montréal vers 8h30.

Dans le terminal de l'aéroport de Nassau, il n’y a pas suffisamment de places assises pour tout le monde. Certains ont décidé de se coucher directement sur le plancher, et d’autres tentent de trouver un endroit plus sombre pour coucher leurs enfants.
Dans le terminal de l'aéroport de Nassau, il n’y a pas suffisamment de places assises pour tout le monde. Certains ont décidé de se coucher directement sur le plancher, et d’autres tentent de trouver un endroit plus sombre pour coucher leurs enfants.

Les quelque 300 voyageurs d’Air Transat qui ont dû passer la nuit de samedi à l’aéroport de Nassau, aux Bahamas, ont finalement pu rentrer à Montréal dimanche matin.

Les vacanciers, dont le vol en provenance de Cuba avait dû atterrir d’urgence à Nassau en raison d’un problème technique en début d’après-midi samedi, ont quitté les Bahamas peu avant 5h du matin dimanche et sont arrivés à Montréal vers 8h30.

À lire également : Des centaines de voyageurs québécois bloqués à Nassau et peu d’aide d'Air Transat

À bord du vol de retour, les passagers ont eu droit à de la nourriture sans frais, mais à aucune excuse concernant la situation. Une passagère contactée par Noovo Info, Geneviève Allard, a également eu à demander au personnel qu’il informe les vacanciers que leurs bagages étaient aussi à bord du nouvel avion. «Sinon, ils auraient rien dit, je pense», déplore-t-elle.

Une nuit compliquée

Les 300 voyageurs, dont faisaient partie plusieurs enfants, avaient eu à passer la nuit dans l’aéroport de Nassau avec peu de nourriture, d’eau et encore moins d’informations. Confinés à un terminal, plusieurs ont eu à passer la nuit par terre et ont eu peu de support de la part d’Air Transat.

«Il n’y a personne de Transat qui est sur place. Personne de l’équipage qui est débarqué avec nous pour venir nous parler […] Ce n’est pas la faute [des employés de l’aéroport]», exprimait Geneviève Allard, samedi.

Des démarches à venir

Mme Allard ainsi que d’autres passagers envisagent entreprendre des démarches contre Air Transat. Ils considèrent que la compagnie aérienne a fait preuve d'un manque de transparence et qu'ils ont été laissés à eux-mêmes. 

Au moment d’écrire ces lignes, Air Transat n’a toujours pas répondu à notre demande d'entrevue.

Avec des informations d'Alex Sauro, Noovo Info.