Début du contenu principal.
«Je suis fier de faire partie de la "prédiction" des Simpson», a écrit un scénariste de l'émission.
L’une des plus vieilles séries télévisées, Les Simpson, aurait à nouveau réussi à prédire la politique américaine.
L’épisode Bart to the Future, diffusé en 2000, montre Lisa Simpson grandir pour devenir la première femme présidente des États-Unis.
Et dans cet épisode, Lisa est vêtue d'une tenue qui ressemble curieusement à celle que la première femme vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, a portée lors de l'inauguration de 2021, incluant ses accessoires.
Al Jean, scénariste pour les Simpson depuis le début en 1989, a commenté la ressemblance dans une publication sur le réseau social X dimanche.
.@TheSimpsons “prediction” I’m proud to be a part of. pic.twitter.com/ZvkqotRpsn
— Al Jean (@AlJean) July 21, 2024
«Je suis fier de faire partie de la "prédiction" des Simpson», a-t-il écrit.
Et ce n'est pas la première fois qu'un épisode des Simpson sert de boule magique.
CNN rapporte d’autres exemples de prédictions de l’émission:
Dans cet épisode, Lisa Simpson devient présidente après un «président Trump». La séquence a été diffusée 16 ans avant que Donald Trump ne soit réellement élu. Toutefois, CNN rapporte que les rapports selon lesquels l’émission avait prévu une image de Trump sur un escalator et prédit la carte électorale de sa victoire se sont avérés faux.
La chanteuse est apparue en tant qu'invitée dans un épisode des Simpson en 2012. On voyait Lady Gaga en train de jouer un concert pour Springfield dans lequel elle vole dans les airs — semblable à sa performance à la mi-temps du Super Bowl en 2017.
Rappelons que les Simpson avait déjà instauré des montres similaires à la fameuse Apple watch dans un épisode datant de 1995.
Siegfried Fischbacher et Roy Horn, les célèbres artistes de Las Vegas qui travaillaient avec de grands félins, ont été parodiés par les Simpson en 1993.
Dans l’épisode, un tigre blanc attaque «Gunter et Ernst» pendant leur numéro pour se venger d'avoir été domestiqué. Alors que dans la vraie vie, Roy Horn a subi une blessure qui a mis fin à sa carrière en 2003 à la suite d’une attaque d’un tigre lors d’un spectacle.
Le groupe de hip-hop Cypress Hill a évoqué sa collaboration avec l'Orchestre symphonique de Londres (OSL) dans un épisode des Simpsons intitulé Homerpalooza en 1996.
Près de trois décennies plus tard, Cypress Hill et l’OSL ont fait un concert au Royal Albert Hall de Londres.