Début du contenu principal.
Le Conseil canadien des affaires publiques musulmanes a lancé un site web à cet effet.
Un groupe représentant les musulmans canadiens a lancé une campagne invitant les électeurs à choisir les candidats aux élections fédérales en fonction de leur soutien à la bande de Gaza.
Le Conseil canadien des affaires publiques musulmanes (CCAPM) indique qu'il prévoit de soutenir des candidats dans plusieurs dizaines de circonscriptions où les électeurs musulmans pourraient exercer une influence.
Le groupe précise qu'il choisira les candidats en fonction de leurs opinions individuelles sur le conflit dans la bande de Gaza et les droits des Palestiniens, et qu'il ne soutiendra aucun parti en particulier.
Il affirme que ses propres sondages montrent que près de 60 % des musulmans canadiens considèrent la «politique étrangère en Palestine» comme la question la plus importante pour déterminer leur choix.
Un nouveau site web lancé mercredi invite les musulmans canadiens à voter «sur la base de leurs principes» et les encourage à demander aux candidats quelle est leur position sur la bande de Gaza et sur l'islamophobie.
Le CCAPM n'a pas encore recommandé de candidats, mais il souligne qu'il ciblera les circonscriptions de la région du Grand Toronto, d'Edmonton, de Calgary, de Vancouver et de Montréal.