Début du contenu principal.
Les Cowboys Fringants ont annoncé lundi la sortie d’un nouvel album.
Les Cowboys Fringants ont annoncé lundi la sortie d’un nouvel album.
Le cofondateur du célèbre groupe québécois, Jean-François Pauzé, a révélé dans une brève story Instagram qu’il y aura «un nouvel album des Cowboys quelque part à la fin de l’automne».
Les derniers albums des Cowboys Fringants remontent à 2021. Ils y étaient allés d’un album surprise de 23 chansons qui avaient été rejetées au cours de leur carrière.
Le groupe avait également dévoilé un album en 2022 où ils ont repris leurs meilleurs succès en compagnie de l’Orchestre symphonique de Montréal.
En 2019, les Cowboys Fringants avaient su toucher de nombreux Québécois avec la publication de l’album Les Antipodes, notamment avec les succès L’Amérique pleure et Sur mon épaule.
Le groupe chouchou des Québécois a été au cœur de l’actualité cet été en raison de l’état de santé de santé du chanteur Karl Tremblay, qui lutte présentement contre un cancer de la prostate.
Les traitements de l’artiste de 46 ans ont obligé les Cowboys à annuler plusieurs spectacles cet été et à annuler le reste de leurs performances prévues cet automne. Le report de la tournée inclut les spectacles qui devaient avoir lieu en Europe.
Karl Tremblay et les spectateurs présents au Festival d’été de Québec ont toutefois eu le temps de partager un moment rempli d’émotions cet été, alors que le chanteur a été ovationné pendant plusieurs minutes sur les Plaines d'Abraham.