Début du contenu principal.
La Ville de Saint-Lambert, sur la Rive-Sud de Montréal, annonce que des «changements majeurs» seront apportés à ses services de collecte des déchets et du recyclage à compter du 1er janvier 2025.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
«Ces changements visent à optimiser les services de collecte et à les rendre plus rentables, ainsi qu'à contribuer à l'atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de gestion des matières, notamment en favorisant un meilleur tri», indique la Ville.
Parmi les modifications, les ordures ménagères seront collectées toutes les trois semaines dans les maisons individuelles et les immeubles d'habitation de huit logements ou moins.
L'objectif est de réduire les émissions de gaz à effet de serre et l'utilisation des décharges.
La ville explique qu'il y aura également de nouveaux jours de collecte et que quatre nouveaux secteurs seront ajoutés.
Les bacs doivent être placés en bordure du trottoir entre 19 h et 5h30 afin que la collecte puisse commencer à 6h.
Un seul bac par résidence est autorisé et aucun surplus de déchets placé à côté des bacs ne sera ramassé.
En ce qui concerne le recyclage, les matériaux seront collectés toutes les deux semaines, y compris pour les bâtiments industriels, commerciaux et institutionnels, ainsi que pour les immeubles d'habitation de neuf logements ou plus.
La ville indique qu'elle distribuera un calendrier détaillé à toutes les résidences au cours du mois de novembre afin de faciliter la transition.