Début du contenu principal.
Tout un revirement de situation, après 14 mois de mariage.
Le mari de Britney Spears, Sam Asghari, a déposé une demande de divorce de la méga-vedette de la pop 14 mois après leur mariage, a déclaré une personne familière avec le dossier mercredi soir.
La personne, proche d'Asghari mais non autorisée à parler publiquement, a confirmé que le dépôt de la demande avait eu lieu mercredi, quelques heures après que plusieurs médias, dont TMZ et le magazine People ont rapporté que le couple s'était séparé.
Un courriel envoyé à un représentant de Spears n'a pas reçu de réponse immédiate. Les dossiers judiciaires des comtés de Los Angeles et de Ventura ne montraient pas où le dossier avait été déposé.
Spears a épousé Asghari chez elle à Thousand Oaks, en Californie, le 9 juin 2022, en présence d'invités tels que Selena Gomez, Drew Barrymore, Paris Hilton et Madonna, lors d'un mariage considéré comme une étape importante dans sa vie nouvellement retrouvée après la dissolution, seulement six mois plus tôt, de la tutelle judiciaire qui l’avait empêché d’avoir le contrôle sur sa vie pendant plus de 13 ans.
Britney a rencontré et a commencé à fréquenter Asghari, mannequin et acteur, lorsqu'il est apparu dans son clip vidéo pour la chanson Slumber Party en 2016.
Elle a cité son désir d'épouser Asghari parmi les raisons pour lesquelles elle voulait mettre fin à la tutelle contraignante, qui l'empêchait de le faire, selon elle. Les deux ont annoncé leurs fiançailles en septembre 2021, alors qu'il devenait clair qu'elle serait libérée de la tutelle, qui a été abolie en novembre de la même année.
Spears a déclaré qu'elle et Asghari avaient perdu un bébé au début de sa grossesse en mai 2022, environ un mois avant leur mariage.
Les rapports sur les difficultés du couple s'étaient intensifiés ces derniers mois.
Leur mariage est le premier pour Asghari, âgé de 29 ans, et le troisième pour la chanteuse âgée de 41 ans. Elle a été mariée pendant moins de trois jours en 2004 à son ami d'enfance Jason Alexander, qui a tenté de perturber son mariage avec Asghari et a ensuite été reconnu coupable de violation de domicile et de voies de fait mineures.
En 2004, elle a épousé le danseur Kevin Federline. Leur mariage de trois ans a été marqué par une intense couverture médiatique et des enjeux croissants de santé mentale pour Spears. Federline est le père de ses deux fils adolescents et a la garde des garçons.
Elle a été placée sous la tutelle gérée par son père en 2008. Au début, elle s'est bien adaptée à cet arrangement, continuant à sortir des albums, à réaliser des vidéos et à se produire en concert, et avait même une résidence majeure à Las Vegas. Cependant, à mesure qu'elle est devenue moins présente en public, les fans ont commencé à demander que la cour libère Britney, ce qui a fini par devenir un mouvement majeur.
Depuis la fin de la tutelle, Spears a sorti de la musique, y compris une collaboration avec Elton John en 2022, mais elle ne s'est pas produite en concert depuis des années et n'a pas annoncé de plans en ce sens.
Son mémoire, intitulé The Woman in Me, doit être publié en octobre.