Début du contenu principal.
Les scientifiques tenteront de le faire dévier de sa trajectoire.
Bien connu dans le milieu scientifique, le gigantesque astéroïde Bennu pourrait frapper la Terre en 2182, soit dans 158 ans, selon la NASA.
Les scientifiques tentent de faire dévier Bennu de sa trajectoire actuelle, alors que l’astéroïde est plus gros que l’Empire State Building de New York.
Les chances que Bennu entre en collision avec notre planète seraient toutefois très minces. Selon le satellite OSIRIS-Rex, envoyé par la NASA afin d’étudier l’astéroïde et ramener des échantillons sur Terre, les chances de collision seraient de 0,037%.
Mais si elle a lieu, le tout se produira le 24 septembre 2182, indique-t-on.
Lorsque l’Agence spatiale canadienne (ASC) aura terminé la construction d’une nouvelle salle blanche à son siège de Longueuil, des échantillons de Bennu seront transportés au pays dans l’espoir de mieux comprendre la formation du système solaire.
Les premières analyses ont montré que ces échantillons contiennent de l’eau et du carbone, mais pourraient également comporter des composés organiques comme des sucres ou des acides aminés. Ces substances sont essentielles à toute forme de vie sur Terre.
-Avec les informations de CTV News.