Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

International

Le concert FireAid a amassé des fonds pour les victimes des incendies de Los Angeles

Olivia Rodrigo, Stevie Wonder, Sting et Pink ont offert des numéros mémorables.

Olivia Rodrigo performs during the FireAid benefit concert on Thursday, Jan. 30, 2025, at Intuit Dome in Inglewood, Calif. (Photo by Jordan Strauss/Invision/AP)
Olivia Rodrigo performs during the FireAid benefit concert on Thursday, Jan. 30, 2025, at Intuit Dome in Inglewood, Calif. (Photo by Jordan Strauss/Invision/AP)

Source

Associated Press
Associated Press

Des vedettes de la pop, des premiers intervenants, des célébrités du rock et ceux qui ont tout perdu dans les incendies dévastateurs de la région de Los Angeles se sont réunis jeudi pour le concert caritatif FireAid, qui a combiné des performances spectaculaires avec des récits émouvants de survivants.

Dans une soirée pleine de surprises, une réunion de Nirvana - menée par St. Vincent, Kim Gordon et Joan Jett à la place du regretté Kurt Cobain - est en tête de liste. Ils se sont lancés dans Breed, School et Territorial Pissings respectivement, des choix inspirés et inattendus.

 

La fille du batteur Dave Grohl, Violet, est ensuite apparue sur scène pour All Apologies.

La chanteuse Lady Gaga, après avoir interprété les titres oscarisés Shallow et Always Remember Us This Way du film Une étoile est née, a joué une nouvelle chanson au piano. 

Green Day a donné le coup d'envoi de cet important spectacle en se lançant dans Last Night on Earth, au Kia Forum, et a rapidement été rejoint par Billie Eilish pour la première surprise de la soirée. 

Parmi les autres artistes qui se sont produits sur scène, on compte le groupe  Red Hot Chili Peppers, le rappeur Dr. Dre et la chanteuse pop Katy Perry. 

FireAid a réparti ses performances entre deux salles, le Kia Forum et l'Intuit Dome, offrant un flux musical presque continu pendant près de six heures. Derrière les premières performances, des images de pompiers et de la dévastation provoquée par les incendies sont apparues à l'écran.

Olivia Rodrigo, Stevie Wonder, Sting et Pink ont également offert des numéros mémorables.

Entre les performances, des messages de survivants racontant des histoires de perte de leurs maisons ont été diffusés, à la fois en personne et au moyen de vidéos. 

Tout au long du spectacle, les téléspectateurs et les participants ont été encouragés à faire un don via FireAidLA.org.

Le propriétaire des Clippers de Los Angeles, Steve Ballmer, et sa femme Connie se sont engagés à égaler tous les dons effectués pendant la diffusion en direct, doublant ainsi les recettes. L'acteur Billy Crystal a noté qu'en raison de leur annonce, le don d'un million de dollars américains de U2 valait deux fois ce montant.

Source

Associated Press
Associated Press