Début du contenu principal.
Le CF Montréal a trouvé son nouveau joueur désigné.
Le CF Montréal a trouvé son nouveau joueur désigné. Le Bleu-blanc-noir a acquis l'attaquant Giacomo Vrioni du Revolution de la Nouvelle-Angleterre en retour d’un montant de 50 000$ en argent d’allocation générale (GAM) en 2025, a annoncé le club mardi.
De plus, le club mené par l'entraîneur-chef Laurent Courtois a indiqué que le Revolution épongera une portion du salaire de Vrioni la saison prochaine, et qu'il conservera une partie du montant perçu lors de l'éventuelle revente du joueur.
«Nous sommes très heureux d’accueillir cet attaquant de pointe gaucher qui est reconnu pour sa qualité de finition et son efficacité devant le but, tant en MLS qu’en Europe», a déclaré le président et chef de la direction du CF Montréal, Gabriel Gervais, par voie de communiqué.
«C'est un joueur dynamique dans ses déplacements sans le ballon, qui excelle dans les appels en profondeur derrière la ligne défensive et qui crée des occasions grâce à des combinaisons de passes avec ses coéquipiers. Nous sommes confiants qu’il s’intégrera rapidement au groupe et à notre style de jeu comme attaquant central dans notre trident offensif. À seulement 26 ans, il a déjà une expérience significative», a-t-il ajouté.
Vrioni avait rejoint le Revolution en juillet 2022 en provenance de la Juventus de Turin, un club de la Série A italienne. Vrioni a disputé 67 matchs de saison régulière, dont 41 départs, et 3806 minutes de jeu lors des trois dernières saisons en MLS, marquant un total de 16 buts en plus d’obtenir trois passes décisives.
L'Italien d'origine a également inscrit trois buts en quatre matchs de la Coupe des Ligues, trois buts et deux passes décisives en cinq matchs en Coupe des Champions de la Concacaf et une passe décisive lors d’un match des séries éliminatoires de la Coupe MLS.
Né de parents albanais, Vrioni représente l'Albanie au niveau international. Il a d’abord joué pour les équipes nationales italiennes U18 et U19 en 2016, avant de porter les couleurs de l’équipe des moins de 21 ans de l'Albanie en 2018. Il a mérité sa première sélection avec l'équipe nationale senior le 14 octobre de cette même année, dans un match contre Israël, en Ligue des Nations de l'UEFA.