Début du contenu principal.
Le Tricolore comptait disputer un premier match dans la Capitale-Nationale depuis 2018, mais...
Le Canadien de Montréal a confirmé à Noovo Info que les patrons de Gestev – filiale de Québecor, responsable du Centre Vidéotron – a refusé la proposition de l’organisation à venir disputer un match préparatoire à Québec à l’automne 2024.
Initialement rapporté par La Presse, le Tricolore comptait disputer un premier match dans la Capitale-Nationale depuis 2018. Aucune subvention de la part du gouvernement n’aurait été nécessaire, indique-t-on.
Le Bleu-Blanc-Rouge se serait toutefois buté à un refus catégorique de la part de Gestev.
Voyez le compte-rendu de Jean-François Poudrier présenté lors du bulletin Noovo Info 22 animé par Michel Bherer dans la vidéo liée à l'article.
L’entreprise semble avoir préféré octroyer l’amphithéâtre à une formation californienne. Ce seront plutôt les Kings de Los Angeles, qui se déplaceront à Québec afin d’y disputer deux matchs préparatoires face aux Bruins de Boston et aux Panthers de la Floride en octobre prochain.
Par ailleurs, le gouvernement du Québec a décidé d’offrir son aide au club américain, octroyant une subvention de 5 à 7 millions de dollars en vue de ces deux affrontements. Annoncée mardi par le ministre des Finances, Eric Girard, cette décision ne semble pas faire l’unanimité. M. Girard a d’ailleurs été questionné à plusieurs reprises sur le montant de l'aide gouvernementale.
«J'ai le bénéfice de voir l'ensemble des subventions que le gouvernement accorde à des événements sportifs et culturels et je vous confirme qu'on est dans le bon ordre de grandeur», a-t-il indiqué pour justifier la décision.
Le député péquiste Joël Arseneau se dit «sans mots» quant à la décision de Québec. «Pendant ce temps, la CAQ abolit le Programme d’aide au maintien des services aériens régionaux essentiels. On parle de sommes très similaires. Le gouvernement paie le voyage des Kings à Québec, mais coupe les ailes du transport aérien régional», a-t-il écrit.