Début du contenu principal.
L'organisation a indiqué qu'un processus d'appel, en visioconférence, se déroulera «dans un avenir rapproché».
Hockey Canada a déclaré que les conclusions de l'enquête portant sur les allégations d'agression sexuelle contre certains membres d'Équipe Canada junior de 2018 sont contestées.
L'organisation a indiqué qu'un processus d'appel, en visioconférence, se déroulera «dans un avenir rapproché».
Hockey Canada a mentionné qu'un tribunal d'arbitrage indépendant avait reçu le rapport d'enquête final du cabinet Henein Hutchison Robitaille s.r.l./S.E.N.C.R.L. en novembre 2022.
Le tribunal avait pour mandat de tenir une audience afin de déterminer si certains membres d'ÉCJ de 2018 avaient enfreint le code de conduite de Hockey Canada et, le cas échéant, quelles devaient être les sanctions imposées à ces joueurs.
Hockey Canada a ajouté que le tribunal a fourni son rapport final à toutes les parties visées, mais que peu après, un avis d'appel a été déposé, ce qui est permis en vertu des procédures d'enquête et d'arbitrage de Hockey Canada.
Tous les joueurs d'ÉCJ de 2018 demeurent suspendus par Hockey Canada et sont actuellement inadmissibles à titre de joueurs, d'entraîneurs, d'officiels ou de bénévoles au sein des programmes sanctionnés par l'organisation.