Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

La SQ déploie un poste de commandement à Venise-en-Québec

En raison des incendies criminels et des méfaits commis récemment à Venise-en-Québec, la Sûreté du Québec (SQ) déploie mercredi un poste de commandement.

/ Noovo Info

En raison des incendies criminels et des méfaits commis récemment à Venise-en-Québec, la Sûreté du Québec (SQ) déployait mercredi un poste de commandement afin de notamment permettre aux citoyens qui le désirent de rencontrer les policiers. 

Ce poste de commandement a été monté dans le stationnement municipal de l’avenue Venise Ouest près de la 28e avenue Ouest entre 10h et 14h.

Voyez le reportage de Marie-Michelle Lauzon sur ce sujet dans la vidéo de cet article.

Un nouveau complexe récemment construit à Venise-en-Québec a été la cible de ces actes criminels. Composés d’un hôtel, un restaurant et un bar, le complexe la Tropézienne, est souvent le théâtre de soirées plutôt festives. Au cours du dernier mois, ces établissements ont toutefois été visés à trois reprises.

Dans la nuit du 2 au 3 juin, le restaurant Sandbar a été la cible de plusieurs coups de feu, qui ont causé d’importants dommages.

Moins de trois semaines plus tard, le 21 juin, un cocktail Molotov aurait été envoyé vers la Tropézienne. Un peu plus d’une semaine plus tard, le bar a à nouveau été visé par un incendie criminel.

La SQ confirme d'ailleurs qu'elle a augmenté «la présence policière dans les secteurs ciblés. Les policiers effectueront une surveillance de toute activité potentiellement suspecte dans la région.» 

Avec des informations de Marie-Michelle Lauzon, Noovo Info