Début du contenu principal.
«Nous n'aurions pas pu demander mieux.»
La princesse de Galles a annoncé mardi que son cancer était en rémission, après une visite à l'hôpital où elle avait reçu un traitement l'année passée.
Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, la princesse a remercié chaleureusement ceux qui l'avaient aidée, elle et son mari, le prince William.
«Nous n'aurions pas pu demander mieux», a-t-elle écrit. «Les soins et les conseils que nous avons reçus tout au long de ma période en tant que patiente ont été exceptionnels.»
«Kate», comme on l'appelle communément, a effectué cette visite officielle, seule, au Royal Marsden Hospital de Londres, un centre de cancérologie à la fine pointe de la technologie, connu pour ses recherches novatrices. On ignorait jusqu'ici que c'est là que la princesse avait été soignée.
«Je disais justement: d'arriver par l'entrée principale ici, après avoir fait tant de visites tranquilles et privées, c'est en fait assez agréable», a-t-elle déclaré à son arrivée.
Son bureau du palais de Kensington a souligné qu'elle continuerait à reprendre ses engagements publics, mais progressivement. Le palais a décrit cette visite comme le reflet de son «parcours personnel contre le cancer».
La famille royale a été durement touchée par des problèmes de santé l'année dernière, à commencer par l'annonce, en janvier 2024, que le roi Charles recevrait un traitement pour une hypertrophie de la prostate et que Kate subirait «une chirurgie abdominale».
En février, le palais de Buckingham a annoncé que Charles recevait un traitement pour un type de cancer non divulgué. Six semaines plus tard, Kate a révélé qu'elle aussi suivait un traitement contre le cancer, ce qui a mis fin aux spéculations incessantes sur son état de santé qui circulaient sur les réseaux sociaux depuis sa chirurgie.
Elle a annoncé en septembre qu'elle avait terminé sa chimiothérapie.