Début du contenu principal.
Il y a encore eu des blessés graves sur cet axe accidentogène.
La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, réclame qu’une solution soit rapidement trouvée concernant l’intersection du chemin Tourville et de la route 139 dans le secteur de Saint-Nicéphore.
À lire également :
Elle signifie suivre de près l’évolution de l’analyse que le ministère des Transports et de la Mobilité durable s’est engagé à réaliser. Une rencontre avec les services administratifs municipaux a été organisée pendant l’hiver pour proposer d’aménager et de sécuriser cet endroit accidentogène au besoin.
Si elle se dit toujours satisfaite que le dossier soit en observation, elle croit tout de même que «le temps presse et je souhaite que les analyses en cours donnent bientôt des résultats.»
Cette sortie fait suite à une autre collision survenue à proximité de Club de Golf Heriot au Centre-du-Québec le samedi 6 mai aux limites territoriales de sa ville en direction de Wickham.
Après concertation avec le Ministère, il a été choisi de procéder à la reprise de travaux, à la modification de la signalisation existante sur le chemin Tourville près de la route 139 dès ce printemps.
Ces mesures temporaires doivent augmenter la sécurité du secteur dans l’attente du dépôt du rapport d’analyse.
Deux véhicules sont entrés en collision à cette intersection peu avant 17 heures dans la soirée de samedi. Il y avait une personne à bord du premier. L’automobiliste a subi des blessures graves qui ne mettent pas sa vie en danger.
Deux autres individus étaient à bord de la deuxième voiture. Ils ont aussi été transportés au centre hospitalier en prévention.
Les pompiers ont également été dépêchés sur place avec des pinces de désincarcération.
La circulation a été entravée jusqu’à 22 heures en soirée pour laisser le temps aux policiers d’effectuer leur enquête.
Selon les données préliminaires de la Sûreté du Québec, un arrêt obligatoire qui n’aurait pas été fait de manière adéquate pourrait être en cause.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.