Début du contenu principal.
Pascal Lambert est toujours dans un état critique.
Les résidents de Warwick, au Centre-du-Québec, se sont rapidement mobilisés afin de donner leur soutien au maire Pascal Lambert, dont l’état de santé est incertain depuis le dimanche 30 avril.
Quelque 250 participants ont répondu à l’appel une semaine plus tard. Ils se sont rejoints dans le stationnement de l’Aréna Jean-Charles-Perreault. Les coureurs et les marcheurs ont parcouru cinq kilomètres. Il s’agissait du même itinéraire que lors de l’évènement annuel Fort dans la course organisée par Pascal Lambert il y a plus d’une dizaine d’années dans les rues de la ville.
Le lieu de départ était doublement symbolique, puisque c’est à cet endroit que le corps inanimé du maire a été retrouvé.
À lire également :
Le directeur général de la municipalité, Matthieu Levasseur, a également remercié les pompiers de Warwick ainsi que la Sûreté du Québec d’avoir répondu rapidement à la demande citoyenne afin d’assurer la sécurité des personnes présentes. L’initiative a été organisée en à peine quatre jours.
Les clichés ont été pris par le photographe Francis Perreault au cours de la journée.
Les citoyens ont également été invités à venir déposer une paire de souliers de course sur la plate-forme dans l’entrée de l’aréna pour montrer leur solidarité.
La Ville de Warwick avait fait une mise à jour sur la santé de leur maire peu de temps avant la fin de semaine. Elle signifiait alors qu’il reposait encore dans un état critique, mais qu’il était au moins stable. L’équipe médicale responsable de veiller sur l’élu municipal considérait baisser le niveau de médication donné très progressivement afin d’éventuellement tenter de le réveiller.
Aux dernières nouvelles, l’enquête de la SQ se poursuivait également. Selon les premières informations disponibles, Lambert aurait passé la nuit du samedi 29 jusqu’à dimanche seul et inconscient. La thèse accidentelle est favorisée.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.