Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

International

La boule de Times Square passe le test final pour le réveillon du Nouvel An

La spère pèse près de 6 tonnes et comporte 2688 triangles de cristal.

Les préparatifs du réveillon du Nouvel An sont en cours à Times Square à New York, le lundi 30 décembre 2024.
Les préparatifs du réveillon du Nouvel An sont en cours à Times Square à New York, le lundi 30 décembre 2024.

Source

Associated Press
Associated Press

La boule recouverte de cristal qui descend d'un poteau à Times Square pour célébrer la nouvelle année a été testée lundi, alors que les autorités de la Ville de New York ont présenté leurs plans pour l'événement emblématique du réveillon du Nouvel An.

Les autorités ont actionné un interrupteur pour allumer l'éblouissante sphère géodésique — pesant près de 6 tonnes (5,4 tonnes métriques) et comportant 2688 triangles de cristal — qui a ensuite parcouru avec succès le haut et le bas d'un poteau de 139 pieds (42 mètres) au sommet du gratte-ciel One Times Square.

La répétition de lundi n'était qu'un des nombreux événements promotionnels précédant le lâcher de la boule : dimanche, des poignées de confettis ont été lancées vers la foule sur la place en prévision des 1360 kilogrammes de papier aux couleurs vives qui rempliront l'air à minuit le soir du réveillon du Nouvel An. Certains de ces messages comprendront des vœux écrits par des personnes avant 2025.

«C'est le carrefour de la planète entière ici à New York, a déclaré le maire de New York, Eric Adams, plus tôt lundi alors que lui et les responsables des forces de l'ordre discutaient de leurs plans pour la sécurité lors de la célébration. Les gens se connectent à différents endroits et font la fête pendant que nous faisons le compte à rebours pour la nouvelle année.»

La commissaire de police Jessica Tisch a déclaré que, bien qu'il n'y ait «aucune menace crédible spécifique» pour les célébrations de Times Square, «le public peut s'attendre à voir une quantité énorme de ressources policières déployées dans toute la zone et à travers la ville.» Les plans vont des «équipes spécialisées dans la lutte contre les pickpockets» patrouillant sur la place à la fermeture de toutes les boîtes aux lettres et distributeurs automatiques de la zone.

Un bal du Nouvel An a lieu à Times Square depuis près de 120 ans, à l'exception de 1942 et 1943, lorsque des «obscurcissements» nocturnes ont eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale pour protéger la ville des attaques.

Source

Associated Press
Associated Press