Début du contenu principal.
«Le directeur indique que les comptes sont accessibles et que tout est de retour à la normale. Malheureusement, c'est faux», a déploré un client.
Paralysés depuis près d'une semaine, les services bancaires de la Banque laurentienne sont accessibles à tous ses clients depuis jeudi midi, soutient l’institution financière, même si des ratés persistent.
Joint par Noovo Info vendredi, le porte-parole de la Banque laurentienne Merick Séguin admet qu’un volume de trafic plus important qu’à l’habitude peut toutefois causer certains ralentissements sur la plateforme à l’heure actuelle.
«Nous observons que certains dépôts datés d’aujourd’hui ne sont pas affichés dans les comptes de certains clients. Nous vous assurons que le tout est en cours de traitement et que ces montants seront disponibles comme prévu au courant de la journée», a-t-il expliqué dans une réponse par courriel.
Or, un client de la Banque laurentienne a révélé à Noovo Info vendredi matin ne pas avoir accès à ses comptes bancaires et n’a pas reçu son dépôt de la Régie des rentes du Québec (RRQ).
«Le directeur indique que les comptes sont accessibles et que tout est de retour à la normale. Malheureusement, c'est faux», a déploré le client.
«Cette semaine, j'ai été à la Banque Royale du Canada pour ouvrir un nouveau compte de peur de ne pas recevoir mon chèque d'invalidité de la Sunlife et RRQ», a-t-il ajouté.
De son côté, la Banque laurentienne assure que «tous les frais pour insuffisance de fonds, les frais de retard de paiement ou les intérêts encourus à la suite de cette panne seront remboursés».
L’institution financière a précédemment affirmé que la panne de services n'était pas liée à une attaque informatique et s'est dite «vraiment désolée» pour les inconvénients subis par les clients.
Mardi midi, l’action de la Banque laurentienne perd 47 cents, ou 1,55 %, à 30,27 $ à la Bourse de Toronto.