Début du contenu principal.
La journée de lundi marquera la première journée complète sur le terrain pour les chefs des cinq principaux partis politiques du Québec à bord de leurs caravanes.
La journée de lundi marquera la première journée complète sur le terrain pour les chefs des cinq principaux partis politiques du Québec à bord de leurs caravanes.
Le premier ministre sortant et chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, amorcera la journée avec un point de presse dans la circonscription de Jean-Talon, dans la région de Québec.
Le chef de la Coalition Avenir Québec François Legault, au centre, lance sa campagne à la chute Montmorency avec des candidats, le dimanche 28 août 2022 à Québec.
Jacques Boissinot | La Presse canadienne
M. Legault se rendra ensuite à Rivière-du-Loup pour un dîner militant, avant de visiter un commerce de la circonscription de Bellechasse en après-midi, là où il prendra de nouveau la parole devant les journalistes.
La cheffe libérale Dominique Anglade tiendra son point de presse du jour à Québec en matinée. En soirée, elle participera à un rassemblement militant dans la capitale provinciale.
Le chef de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, le vendredi 10 juin 2022 à l'Assemblée législative de Québec. Manon Masse, députée de Québec Solidaire, à droite.
Jacques Boissinot | La Presse canadienne
Quant au porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, il dévoilera un engagement en santé en fin d'avant-midi à Montréal. L'autre porte-parole du parti, Manon Massé, passera la journée à Sherbrooke.
Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, prend la parole lors du lancement de la campagne électorale du parti à Montréal, le dimanche 28 août 2022. Graham Hughes | La Presse canadienne.
Le Parti québécois abordera le thème de la langue au jour 2 de la campagne. Son chef Paul St-Pierre Plamondon participera à plusieurs événements, en plus de prendre la parole deux fois devant les journalistes pour parler de la loi 101 et de la loi 96.
Le chef conservateur du Québec, Éric Duhaime, répond aux questions des journalistes, dimanche 28 août 2022 à Québec. Jacques Boissinot | La Presse canadienne
Finalement, le chef conservateur Éric Duhaime sera du côté de Lévis. Il présentera notamment la vision de son parti pour un projet de troisième lien reliant Québec et Lévis.