Début du contenu principal.
«Tu continueras à vivre à travers nos filles. Elles ont hérité beaucoup de toi.»
Après s’être adressée aux citoyens de L’Assomption jeudi, Marie-Annick Lépine y est allée cette fois d’un message d’amour pour son conjoint, Karl Tremblay, décédé mercredi.
Dans une lettre publiée sur Facebook vendredi, la violoniste des Cowboys Fringants a réitéré que le père de ses filles était «d’une bonté extrême», un homme d’une «force tranquille» qui «s’arrangeait toujours pour que tout le monde soit bien autour de lui».
«C’était un homme heureux. Il trouvait le bonheur beaucoup plus émouvant que le malheur. Toujours positif et réconfortant, il ne demandait jamais rien», a-t-elle ajouté.
Mme Lépine s’est dite comblée d’avoir pu apporter «tout le soutien, l’amour et les soins nécessaires» à son compagnon de vie lors de cette longue bataille contre le cancer.
«Tu m’appelais "mon infirmière privée d’amour". Tu n’aimais pas être affaibli mais tu restais fort, toujours. Un grand homme.»
À voir également - Marie-Annick Lépine remercie les Québécois
Lors de leur retour de l’hôpital mercredi, Mme Lépine raconte qu’il n’y avait qu’une étoile qui brillait dans le ciel: celle de Karl. «Le ciel a mis ses plus beaux habits pour l’accueillir comme il se doit», a-t-elle écrit.
«Notre belle Simone a dit: "Papa est déjà monté au ciel pour nous saluer!" et notre petite Pauline a répliqué: "Si c’était parrain Jean-François qui était décédé, son étoile ne serait sûrement pas déjà là, car, lui, il est toujours en retard!"»
«Je sais que tu dois rire en ce moment. Elles sont magnifiques. Ne t’en fais pas, je vais bien m’en occuper.»
«Je t’aime.»
Le chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay, nous a quittés le mercredi 15 novembre à l’âge de 47 à la suite d’une longue et courageuse bataille contre le cancer de la prostate.
Karl Tremblay avait reçu le diagnostic d'un cancer de la prostate en janvier 2020, et il avait annoncé sa maladie en juillet 2022.
«C'est avec une tristesse indescriptible que nous vous annonçons le départ de Karl. [...] Nous voulons remercier tous ceux et celles qui nous ont témoigné leur amour durant les dernières années, nous avons été portés par votre soutien», a-t-on écrit sur la page Instagram du groupe.