Début du contenu principal.
Une femme originaire de l'Ontario a été «choquée» d'apprendre qu'elle avait payé ses billets de théâtre sept fois plus cher qu'elle ne le pensait.
Une femme originaire de l'Ontario a été «choquée» d'apprendre qu'elle avait payé ses billets de théâtre sept fois plus cher qu'elle ne le pensait.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
«Je n'avais aucune idée que les billets allaient coûter aussi cher», a déclaré Catherine Quinn, de Dundas, en Ontario.
Mme Quinn aime le théâtre et voulait assister à une production de «Something Rotten» au festival de Stratford.
«Je croyais être sur le site du Festival de Stratford, j'ai commandé des billets et j'ai donné ma carte de crédit», a expliqué Mme Quinn.
Mme Quinn pensait avoir payé 39 dollars pour deux billets, mais lorsqu'elle a reçu son relevé de carte de crédit, elle a constaté qu'elle avait été débitée de 283 dollars.
Elle avait acheté les billets sur un site web appelé Go Tickets, un revendeur de billets. Bien qu'elle ait reçu les billets à temps pour le spectacle, elle affirme qu'elle n'avait aucune idée des frais exorbitants supplémentaires.
«Il faut être vigilant et s'assurer que l'on est sur le bon site web. Il est très facile de se rendre sur des sites tiers sans s'en rendre compte», a ajouté Mme Quinn.
Selon Consumer Reports (CR), certaines entreprises, dont des vendeurs de billets, paient Google pour être la première chose à apparaître lors d'une recherche en ligne.
«Il y a beaucoup de comportements douteux et contraires à l'éthique qui sont malheureusement autorisés par la loi», a dit Chuck Bell, de CR.
À VOIR AUSSI | «J'ai honte»: le cri du coeur d'une victime de fraude grand-parent
Lors d'une recherche sur Google, la CR indique que le premier choix n'est pas toujours la meilleure option et souligne que les acheteurs doivent prendre leur temps et vérifier trois fois qu'ils sont sur le bon site web afin de ne pas dépenser plus d'argent qu'il n'en faut.
«Ils doivent être à l'affût des escrocs et de ceux qui vendent des billets contrefaits, et ils doivent aussi s'assurer qu'ils ne paient pas trop cher. La meilleure protection est de se rendre sur le site web du spectacle lui-même», a déclaré M. Bell.
CTV News a contacté Go Tickets mais n'a pas reçu de réponse.
Mme Quinn veut désormais avertir les autres de faire preuve de prudence lorsqu'ils achètent des billets en ligne.
«Il est si facile de se retrouver sur un site web qui dit Go Tickets ou un autre site web qui n'est pas le site officiel que vous recherchez», a conclu Mme Quinn.